Evénementiel

Vous désirez valoriser votre patrimoine arboré ? Valoriser votre événement grâce à une activité ludique & respectueuse de l’environnement?

 Mettez de la grimpe d’arbres dans vos événements !

 

Vous pouvez découvrir nos propositions d'événements, découverte, et émotions. Vous pouvez aussi créer votre événement sur mesure en additionnant les propositions ou en nous contactant pour mettre en place une proposition adaptée à votre attentes. 

Les Tas De Nature, tyrolenne forêt de Sauvagnon
Tyrolienne, photo de Wilfred Castanet

Le respect de la nature

La grimpe d’arbre se pratique dans le plus grand respect des arbres : la nature nous invite dans une de ses plus belles créations, ce n’est pas une raison pour la saccager, on ne doit pas laisser trace de son passage. Grimper en sécurité, cela signifie dans un premier temps se déplacer lentement, en effectuant les bons gestes, en utilisant le matériel adapté. Respect et Sécurité sont les valeurs communes des grimpeurs d’arbres, professionnels ou amateurs. 

Encadrement

Les ateliers sont encadrés par des Educateurs Grimpeurs d’Arbres détenteurs du Certificat de Qualification Professionnelle Spécialisé « Educateur Grimpeur d’Arbres ». Le nombre de guide est évalué en fonction de votre événement.

 

Lieux de pratique : partout où il y a des arbres.


Evénement Découverte

Les Tas De Nature, Corde de déplacement, Fête de Gaillere platane
Corde de déplacement, photo Antoine Dudouyt

Evénement Découverte est une proposition clé en main qui regroupe encadrement professionnel & activité ludique de découverte de l’arbre.

Un  seul arbre peut suffire. Après avoir...

lire la suite

Évènement Sensation

Les Tas De Nature, tyrolienne parc de la Coullée Verte à Pau
Tyrolienne, photo Dudouyt Antoine

Evénement sensation est une proposition clé en main qui regroupe encadrement professionnel & activité ludique de découverte de l’arbre.

Quelque arbres peuvent suffire.  Il s'agit de deux ateliers, les cordes de déplacement et un atelier sensationnel de type pont de singe ou tyrolienne. Après avoir...

lire la suite