Qu'est-ce que la Grimpe d'Arbres ?

Pour une seule journée de découverte, ou une semaine dans l’univers forestier, la grimpe d’arbre en pleine nature vous fera voyager dans l'univers inoubliable des arbres, en toute sécurité.

La grimpe encadrée dans les arbres

 

C’est une activité de pleine nature innovante, récréative, sportive (la grimpe) et enrichissante : la découverte d'un milieu original. Grâce aux techniques de cordes empruntées aux arboristes grimpeurs, les participants, encadrés par des EGA (Educateurs Grimpeurs d'Arbres) pourront accéder jusqu'à la cime des arbres en toute sécurité.  C'est dans ce cadre privilégié que la sensibilisation au respect de l’environnement prendra tout son sens. La progression tout au long du séjour permettra de dépasser ses peurs en prenant confiance en soi et aux autres.

ATTENTION ! Cette activité est très différente des « parcours acrobatiques en hauteur ou parc aventure ». Ici les participants grimpent directement sur les branches qu'ils choisissent : pas de parcours pré-établi mais un système d’assurage par cordes, comme en escalade.

 

La sécurité et le respect des arbres

 

Tous les guides Les Tas De Nature sont des éducateurs sportifs professionnels et qualifiés, titulaires du CQP EGA (Certificat de Qualification Professionnelle Educateur Grimpe d’Arbres). Lors de l’activité́, chaque participant est équipé de matériels spécialisés (baudrier, mousqueton, corde, casque...) aux normes européennes : accompagnement et sécurité garantis,  sur la base d’un professionnel EGA pour 8 participants. 

Les Tas De Nature s’est engagée à respecter le code de déontologie mis en place par le SNGEA (Syndicat National des Grimpeurs Encadrant dans les Arbres) qui garanti le respect des arbres hôtes ainsi que de leur environnement.

 

Installation temporaire de l'atelier grimpe

 

Tous nos ateliers, temporaires, respectent l'intégrité du végétal, sans altérer son fonctionnement. Ce caractère éphémère permet en outre de nous adapter à votre demande en nous situant au plus proche de vous, voire au sein de votre établissement ou résidence, dans le meilleur des cas. Bien sûr les ateliers sont adaptés à l’âge des grimpeurs pour  découvrir sans stress cette activité éducative et sportive de pleine nature.